vacances en famille

C’est bientôt les vacances, vos enfants attendent déjà impatiemment que vous leur annonciez votre prochaine destination. Mais le choix n’est pas facile à faire, vous vous posez sûrement de nombreuses questions. Où partir avec le bébé, les petits ou les ados ? Quelles activités faire en famille ? Quelles destinations pourraient plaire à tout le monde ? Pour vous aider dans votre choix, découvrez dans cet article, 5 idées de destinations pour des vacances en famille réussies.

France

La France est la première destination touristique mondiale. Abritant la tour Eiffel, le Mont-Blanc, les châteaux de Loire, et bien d’autres sites attrayants, elle attire de nombreuses familles chaque année. Il y a autant d’activités que de choses à voir dans ce magnifique pays de l’Europe sans pour autant devoir parcourir des milliers de kilomètres pour passer les vacances à l’étranger.

D’ailleurs, vous pourrez par exemple visiter la ville de Sancerre située dans le département du Cher, de la région Centre-Val de Loire. Cette pittoresque ville offre des paysages très variés composés de vignobles, de collines, de forêts, fleuve… Ces différents décors ne laisseront pas indifférente toute la famille. Vous pourrez y louer des vélos et partir vous promener ou tout simplement faire des pique-niques à la française pour en profiter.  

Ou si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez partir à la découverte du Grand Sancerrois en montant à bord d’une montgolfière. Une chose est sûre : vos enfants vont adorer ! Une vue sans pareille s’offrira à vous. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment.

Émirats arabes unis, Dubaï

On n’y pense pas forcément pour faire des vacances en famille, et pourtant cette belle et grande ville émiratie va émerveiller à coup sûr toute la famille ! D’ailleurs, elle est une destination de luxe par excellence si vous désirez passer des vacances inédites au Moyen-Orient. Il y a tant de belles choses à découvrir et d’activités à faire comme explorer ses remarquables centres commerciaux (The Dubai Mall, Mall of the Emirates, etc.). Ils figurent parmi ses incontournables à visiter en famille où une pléthore d’attractions pour tous les âges est présente.

Sinon, vous pourrez aussi aller voir l’impressionnante tour Burj Khalifa, l’emblème de Dubaï. Rien qu’en voyant l’immensité de cette tour, vous et vos enfants allez être bouche bée. Il s’agit de la plus haute tour du monde s’élevant à 828 m depuis le sol. Vous pourrez monter jusqu’au sommet en ascenseur et admirer la ville entière. Vous pourrez également aller vous baigner ou vous bronzer sur les nombreuses plages dorées de Dubaï. Ou encore, partir en excursion dans le désert. Vos enfants vont adorer grimper au dos d’un chameau ou rouler en quad partout dans le désert. Pour découvrir de nombreuses autres activités à faire à Dubaï en personnalisant votre séjour, cliquez sur ce lien.

Islande

Partir en Islande, c’est débarquer sur un tout autre monde. C’est d’ailleurs en Islande que la NASA s’est entraînée pour simuler l’arrivée sur la lune. Rien qu’en entendant cela, vos enfants auront déjà envie d’y être ! Mère Nature a tout particulièrement gâté ce pays scandinave. Des paysages à couper le souffle vous y attendent avec de nombreuses activités qui plairont aux petits comme aux grands.

Vous pourrez aller vous baigner dans le fameux Lagon bleu (Blue Lagoon), une remarquable station thermale à ciel ouvert entourée de terre volcanique offrant un décor surréaliste. D’ailleurs, elle est l’une des attractions incontournables de l’Islande. En plus d’offrir une sensation de bien-être, l’eau bleue laiteuse du Lagon bleu d’où elle tire son nom présente également de nombreuses vertus pour la peau. Vous pouvez aussi monter au sommet d’un volcan (éteint évidemment) et partir aussi à l’observation des geysers du côté du champ géothermique de Geysir. Sans oublier de contempler les spectaculaires chutes d’eau islandaises. Tout un spectacle que vous ne risquerez pas d’oublier.

États-Unis, Hawaï

Hawaï a longtemps été considérée comme la destination idéale pour une lune de miel, aujourd’hui c’est l’une des meilleures destinations pour profiter des vacances en famille. Cet archipel volcanique regorge d’activités pour tous les âges. Avec ses nombreuses plages de sable blanc, ses eaux turquoise offrant de multiples activités nautiques, Hawaï est un véritable paradis.

Vous pourrez faire du snorkeling, observer les baleines, faire du surf, ou rechercher des tortues de mer. Ou visiter des sites d’intérêt naturels comme le Maui Ocean Center qui est l’un des plus grands aquariums des États-Unis. Ou encore, prendre des cours de Ukulélé tous ensemble. De plus, Hawaï est un endroit tout à fait sûr. Il possède un excellent réseau médical et la grande majorité des routes est en très bon état. En choisissant cette destination, vous offrirez des vacances de rêve en toute sécurité à votre famille.

Les Bahamas

L’archipel bahamien est l’une des destinations les plus populaires pour profiter des vacances en famille dans les Caraïbes. Les Bahamas sont connus pour ses plages magnifiques de sable blanc et rose. Mais il n’y a pas que les plages pour faire votre bonheur même si la plupart des enfants les adorent particulièrement. Avec plus de 700 îles, elles vous garantissent d’innombrables activités à faire et plusieurs endroits intéressants à découvrir.

Aux Bahamas, vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine et du snorkeling, de nager avec les dauphins, des raies et même avec des cochons (sur Pig Island). Et si vous en avez marre de vous baigner dans la mer, vous pourrez aller au parc aquatique Aquaventure situé dans le complexe du célèbre resort Atlantis Paradise Island. Des toboggans géants, des dizaines de piscines et un décor époustouflant vous y attendent. Mis à part les différentes activités nautiques, vous pourrez aussi faire connaître à vos enfants l’histoire des pirates et des esclaves en les emmenant visiter les musées aux Bahamas.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire